Pour atteindre ses objectifs et vivre une vie en accord avec ses valeurs, il est impératif d’éviter certaines erreurs. Parmi celles-ci, les deux suivantes peuvent mettre à mal vos projets.

Recevez gratuitement le GUIDE POUR UNE VIE RICHE ET ÉPANOUIE.

erreurs- manque de disciplineErreur 1: Le manque de discipline:

Penser que l’impact de nos actions se limite au moment présent est une erreur. En effet, nos actes, nos choix, nos pensées du moment déterminent qui nous deviendrons dans le futur. Par conséquent, nous devons veiller, à chaque instant, à réaliser l’action nécessaire, et ne pas choisir la solution de facilité.

Les lecteurs de cet article ont également lu Comment se fixer des objectifs et les atteindre ?

Par exemple, procrastiner sur un projet important ou louper sa séance de sport, sous prétexte qu’on se rattrapera demain, fait partie des erreurs à éviter. Une telle attitude aura des répercussions sur les autres pans de notre vie. En effet, notre façon de faire une chose est très souvent celle de faire toutes les choses. Ne pas respecter nos engagements, envoie un mauvais signal à notre cerveau. Ce signal est le suivant: « nos intentions n’ont pas de valeur, donc nous ne passons pas à l’acte ».

A contrario, lorsque nous respectons nos engagements, surtout quand nous n’en avons pas envie, nous faisons preuve de discipline. Nous développons la capacité de faire ce qui est nécessaire, même dans le moments où nous manquons de motivation. Ainsi, nous nous dirigeons vers le succès. La vérité est que les personnes qui réussissent ne font pas tout le temps des choses plaisantes. Elles ont développé la discipline nécessaire pour faire les choses contraignantes et atteindre leurs objectifs.

En résumé, la personne que nous deviendrons est le résultat de tout ce que nous faisons aujourd’hui.

Erreur 2: Le manque de sens des responsabilités:

Erreur-manque de sens des responsabilitésLa plupart des personnes qui réussissent remarquablement dans la vie (sportifs de haut niveau, PDG…) ont un grand sens des responsabilités. En effet, elles se sentent responsables d’une action ou d’un résultat envers une personne. Par conséquent, elles prennent des mesures et créent des résultats, même lorsqu’elles n’en ont pas envie.

Ainsi, le sens des responsabilités pousse-t-il le sportif de haut niveau à ne pas sécher les entrainements. En vrai, il existe un lien puissant en succès et responsabilités.

Le sens des responsabilités est aussi la capacité à prendre des décisions et en assumer les conséquences. Cela est une des caractéristiques des leaders exemplaires.

Il existe bien évidemment d’autres erreurs qui peuvent compromettre l’atteinte de nos objectifs, mais évitant le manque de discipline et de sens des responsabilités, nous augmentons considérablement nos chances.

Recevez gratuitement le GUIDE POUR UNE VIE RICHE ET ÉPANOUIE.

Miracle morningPour acheter le livre, CLIQUEZ ICI

 

Moutar

Pour un monde meilleur

www.progressons.eu

Please follow and like us:
error