Cet article donne 2 précieux conseils sur l’argent. Ils sont inspirés du célèbre livre de George S. Clason « L’homme le plus riche de Babylone. » L’argent est tabou dans plusieurs sociétés. Cela conduit souvent à une absence de connaissances adéquates liées à sa gestion. Or, il existe des pratiques simples qui permettent d’éviter certaines mauvaises situations financières qui sont parfois dramatiques. Les personnes qui ont atteint une certaine sécurité financière appliquent les deux règles suivantes:
1- Épargner au moins 10% de ses revenus.
Ce principe fondamental est enseigné par la plupart des auteurs qui ont atteint l’indépendance financière. En effet, vous devez mettre en place un système qui permet d’épargner automatiquement au moins 10% de ses revenus. Par exemple, ouvrez un compte bancaire spécifique sur lequel un virement automatique sera fait à chaque rentrée d’argent. Cette somme servira uniquement pour des investissements futurs qui apporteront en retour des revenus qui assureront votre sécurité financière et celle de votre famille.
Découvrez le NETFLIX DE LA FORMATION en Cliquant ICI
Par ailleurs, il est recommandé d’épargner en plus 50% de vos revenus supplémentaires. En effet, lorsque vous percevez de façon exceptionnelle voire ponctuelle de l’argent, mettez la moitié du montant reçu sur votre compte d’investissement. De même, lorsque vous avez une augmentation de salaire, épargnez la moitié de votre revenu additionnel.
2- Investissez sagement
Parmi les conseils sur l’argent, il y a ce deuxième principe fondamental: Investissez sagement. Pour mémoire, l’argent que vous avez gagné et épargné est destiné à être investi et se fructifier. Cependant, cette étape doit se faire en respectant certaines règles. Tout d’abord, vous devez apprendre à investir avant de vous lancer. Ainsi, choisissez le domaine dans lequel vous souhaitez investir et formez-vous auprès de gens qui ont déjà fait leur preuve dans ce domaine. Si vous en avez la possibilité, entourez-vous de personnes compétentes qui vous guideront dans votre investissement.
Article recommandé: 3 étapes pour exceller dans son domaine
Même si tout investissement contient une part de risque, vous augmentez vos chances de ne pas vous tromper si vous demandez le conseil d’experts. Ensuite, vous devez passer à l’action et saisir les opportunités. Enfin, ne faites pas preuve d’avidité en matière de rentabilité. Ne visez pas d’emblée des gains astronomiques. Mieux vaut commencer petit et ne pas chercher à tout prix des gains faramineux dans vos premiers investissements. Une certaine prudence est de mise afin de ne pas vous exposer à des risques non maîtrisés.
Le guide du futur rentier de l’immobilier
Recevez gratuitement le GUIDE POUR UNE VIE RICHE ET ÉPANOUIE.
Moutar
Pour un monde meilleur
Laisser un commentaire