Cet article montre 2 raisons de s’aimer. En effet, personne ne devrait se sentir inférieur à qui que ce soit. Toutes les personnes ont une immense valeur intrinsèque. Prendre conscience de cela donne à tout un chacun suffisamment de raisons de s’aimer à sa juste valeur.
Première raison de s’aimer: Le bon sens l’exige.
Si on vous proposait d’échanger vos jambes, vos yeux, vos bras ou tout autre partie de votre corps qui fonctionne normalement contre de l’argent, il y a de fortes chances que vous refusiez. Quelle que soit la somme proposée, votre santé n’aura pas d’équivalent monétaire à vos yeux.
On sait que certaines personnes ont reçu beaucoup d’argent en compensation d’une perte d’autonomie suite à un accident ou à une erreur médicale. Pourtant, nous n’aimerions pas être à leur place malgré l’argent qu’elles ont reçu. Par exemple, une femme de Gary en Indiana a reçu un million de dollars parce qu’un médicament lui avait fait perdre la vue. De même, à cause de douleurs subies au dos suite à un accident d’avion, une femme en Californie perçut un million de dollars. Bien qu’étant conséquentes, ces sommes d’argent ne donnent pas envie d’être à leur place lorsqu’on a une vue normale ou un dos solide. L’amour de l’argent ne conduirait pas un être normal à échanger l’un de ses plus grands biens, sa santé.
Malgré les milliards d’êtres humains sur terre, vous êtes unique. En effet, il n’y a jamais eu un autre vous et il n’y en aura jamais.
« Vous êtes un être rare, différent et unique. » (Zig Ziglar).
Deuxième raison de s’aimer: La science l’explique.
La science montre que notre cerveau peut emmagasiner plus de données que dans une douzaine des ordinateurs les plus sophistiqués. De même, il peut contenir plus de renseignements que des millions de livres. En effet, construire l’équivalent d’un cerveau humain est une mission impossible. Cela nécessiterait tellement de ressources et d’énergie qu’une telle opération est irréalisable à ce jour.
Découvrez le NETFLIX DE LA FORMATION en Cliquant ICI
Notre cerveau coordonne parfaitement l’action de 72 muscles lorsque nous prononçons un mot. De plus, il gère automatiquement les fonctions vitales de notre corps (cœur, respiration, reins…). Par ailleurs, notre cerveau produit près de 50 000 pensées par jour. En outre, il nous permet d’acquérir de nouvelles compétences (jouer d’un instrument de musique, apprendre un nouveau métier, améliorer nos performances sportives…). Aussi, notre cerveau nous permet de ressentir des émotions, de comprendre les autres, de les convaincre…
C’est un outil extraordinaire et un don de la vie qui peut nous offrir des cadeaux merveilleux si nous l’utilisons convenablement.
Recevez gratuitement le GUIDE POUR UNE VIE RICHE ET ÉPANOUIE.
Moutar
Pour un monde meilleur
Sources: « Rendez-vous au sommet » (Zig Ziglar)
Laisser un commentaire