Arrêter de se préoccuper de ce que les autres pensent est possible grâce aux cinq étapes suivantes:

Recevez gratuitement le GUIDE POUR UNE VIE RICHE ET ÉPANOUIE.

1- Arrêter de se préoccuper du regard des autres.

Les êtres humains vivent en communauté ce qui implique que nous soyons en permanence soumis au jugement des autres. C’est pour cette raison que nous voulons plaire et c’est normal. Si nous sommes honnêtes, nous admettrons que nous jugeons aussi nos semblables. Se soucier du regard des autres n’est dangereux que si nous voulons plaire à tout le monde ou si nous n’acceptons pas le rejet.

70 idées business sur internet

2- Rester soi-même et arrêter de se préoccuper de ce que les autres pensent.

Il est important de rester soi-même et de ne pas vouloir changer en fonction des personnes  que nous avons en face de nous. Étant donné que nous serons jugés quoique nous fassions, pourquoi nous forcer à plaire aux autres ? Cela n’empêche pas que nous cherchions à nous améliorer tous les jours. En effet, nous devons chercher à améliorer notre communication, nos connaissances, notre façon de penser et d’agir etc. Mais, nous ne devons pas le faire pour plaire aux autres. Nous devons le faire pour évoluer. L’important est d’être aimé pour qui on est et être détesté pour qui on est également. Toutefois, le préalable au principe de rester soi-même est de se connaître, d’accepter ses qualités et ses défauts. Apprenons donc à nous connaître.

Les lecteurs de cet article ont également lu: L’estime de soi en 4 étapes

3- Le piège de se préoccuper des critiques et des compliments.

Il est agréable de recevoir des compliments. Mais, le danger est de leur donner trop d’importance. Il faut savoir accepter les compliments et s’en détacher vite. En effet, nous pouvons toujours nous améliorer même si nous devons être fiers de nos accomplissements et célébrer nos victoires. Lorsque nous nous attachons trop aux compliments, nous acceptons difficilement une critique. De plus, nous vivrons mal nos échecs.

70 idées business sur internet

4- Comprendre pourquoi certaines critiques nous touchent plus que d’autres.

Les critiques des autres qui nous affectent sont celles que nous nous faisons déjà nous-mêmes. En d’autres termes, lorsque quelqu’un met le doigt sur un aspect de notre personnalité que nous n’aimons pas, nous le prendrons mal. Si je me considère bête et qu’une personne me dit que je suis bête, je risque de mal le prendre. Au lieu de me dire que je suis bête, je peux me dire que je suis maladroit par moments, comme tous les êtres humains. Dans ce cas, je réagirai mieux aux critiques d’une personne qui me qualifiera de bête. Il est donc important d’apprendre à nous aimer avec nos qualités et nos défauts et de chercher à nous améliorer.

5- Analyser les critiques mais arrêter de se préoccuper des choix des autres.

Certaines critiques peuvent nous aider à progresser. En général, ces dernières sont formulées de façon constructive, pas dans l’intention de nous blesser.

Par ailleurs, plus nous prenons des initiatives dans notre vie, plus nous risquons d’être la cible de critiques. Lorsque nous prenons des responsabilités dans la vie ou lorsque nous créons une rupture dans la façon de faire de notre entourage, nous nous exposons aux critiques. Il nous faut apprendre à accepter ce prix à payer. Le plus important est de vivre avec ses principes et être conscient de ses choix. Il faut aussi avoir à l’esprit que plus ceux qui vous critiquent augmentent, plus ceux qui vous soutiennent augmentent également.

 

arrêter de se morfondre

Recevez gratuitement le GUIDE POUR UNE VIE RICHE ET ÉPANOUIE.

 

Résultat de recherche d'images pour "pere riche pere pauvre"

     Achetez ici

 

Les lecteurs de cet article ont également lu: Comment surmonter le regard des autres ?

Moutar

Pour un monde meilleur. (Pumm)

Please follow and like us:
error