Comment améliorer ses performances, sa productivité, ses revenus, ou ses résultats est un sujet développé par Brian Tracy dans son livre intitulé « Libérez votre potentiel et réussissez en 7 étapes. »

Rejoignez le NETFLIX DE LA FORMATION en Cliquant ICI

 

Comment améliorer ses performances

Recevez gratuitement le GUIDE POUR UNE VIE RICHE ET ÉPANOUIE.

Voici les quatre étapes suggérées par Brian Tracy pour répondre à la question: Comment améliorer ses performances ?

Étape 1:

comment améliorer ses performancesTout d’abord, vous devez établir clairement vos buts dans chaque domaine de votre vie. Pour ce faire, vous devrez les écrire, dans un premier temps. Ensuite, vous classerez vos buts par ordre de priorité. Puis, à chaque période de votre vie, vous devrez déterminer quelle est votre but principal.

Étape 2:

Comment atteindres ses butsEnsuite, préparez une liste de tâches à faire pour réaliser chaque projet. En effet, la préparation en amont est essentielle. Lorsque vous planifiez vos projets, vous gagnez du temps. Ainsi, chaque minute de planification fait gagner 10 minutes d’exécution.

« La bonne préparation évite les mauvais résultats« 

Avant de vous mettre au travail, vous devez prendre quelques minutes pour préparer votre liste séquentielle des tâches et activités qui vous permettront d’atteindre votre objectif.

 

Les lecteurs de cet article ont également lu: Comment atteindre vos buts en 7 étapes ?

 

Étape 3:

Liste pour atteindre son butMaintenant, fixez-vous des objectifs quotidiens, mensuels, semestriels, annuels etc. De plus, dressez, pour chaque étape, la liste des choses à faire. Par exemple, profitez du weekend pour faire la liste des tâches à accomplir pour la semaine à venir. De même, chaque soir, établissez la liste des tâches à accomplir pour le lendemain. L’essentiel est d’avoir tous les matins la listes des tâches de la journée. Par ailleurs, si au cours de la journée une nouvelle action apparaît, notez-la sur votre liste des tâches, même lorsqu’il s’agit d’un coup de fil à passer ou d’une réponse à apporter à un mail. Cela vous donne le sentiment de maîtriser vos journées. Au fur et à mesure que vous exécutez les actions, vous serez stimulé et motivé.

Recevez gratuitement le GUIDE POUR UNE VIE RICHE ET ÉPANOUIE.

Étape 4:

Définir vos prioritésAvant de vous mettre au travail, vous devez définir vos priorités. En effet, la première chose à faire sur votre liste de la journée est de cibler les objectifs majeurs. Ainsi, les tâches correspondant à ces objectifs devront être exécutées en premier. Il est important de garder en tête la règle 80/20.  Cela veut dire que 20% des actions de votre liste, engendreront 80% de vos résultats. Parfois, un élément de votre liste vaut davantage que tous les autres réunis.

Naturellement, nous sommes tentés de commencer par les tâches amusantes et faciles. Et nous avons tendance à remettre à plus tard les tâches ayant un plus fort impact pour la réussite de notre projet. Pour éviter ce piège, voici une méthode proposée par Brian Tracy.

Méthode ABCDE:

Comment améliorer ses performances grâce à la méthode ABCDE ?

Classez les tâches de votre liste de la journée  suivant cette méthode.

A = Indispensable. C’est une tâche que vous devez obligatoirement exécuter. Sans quoi, cela aura des conséquences graves sur votre projet.

B  = Nécessaire. C’est une tâche à accomplir tôt ou tard. Mais, elle est moins importante que les tâches A. Toutefois, il ne faut jamais exécuter une tâche B avant une tâche A.

C = Sympathique. Ce sont les choses distrayantes et agréables (papoter avec une ami, jouer sur les réseaux sociaux etc.). A vrai dire, ces actions n’ont aucune conséquence positive sur votre avenir. Elles vous débranchent de la réalité.

D = Déléguer. Ce sont toutes les tâches que vous pouvez déléguer afin de vous concentrer sur les tâches que vous seul savez faire. Par conséquent, il est essentiel de déléguer autant que possible pour avoir le maximum de temps possible à consacrer aux tâches les plus importantes pour votre carrière.

E = Éliminer. Ne vous laissez pas piéger. Apprenez à dire non! Afin d’améliorer votre productivité, vous ne devez pas vous surcharger.

Conclusion:

Refusez toute tâche ou activité qui ne correspond pas à l’utilisation optimale de votre temps. De même, remettez à plus tard les actions peu productives qui vous empêchent d’atteindre votre but.

Recevez gratuitement le GUIDE POUR UNE VIE RICHE ET ÉPANOUIE.

 

Rejoignez le NETFLIX DE LA FORMATION en Cliquant ICI

 

 

Sources: Libérez votre potentiel et réussissez en 7 étapes (Brian Tracy).