Comment définir ses priorités est une question essentielle. Car cela évitera de perdre un temps important à faire des choses sans grande valeur pour nous.

Découvrez le NETFLIX DE LA FORMATION en Cliquant ICI

Comment définir ses priorités

Comment définir ses priorités à travers les différentes saisons de la vie ?

Comment définir ses priorités en fonction des saisons de la vieTout d’abord, il est important de définir le moment où on se donne à fond à une tâche et le moment où on se repose.

De nos jours, les choses vont tellement vite que nous maîtrisons mal notre temps lorsque nous ne définissons pas nos priorités. En effet, il y quatre périodes différentes de notre vie à dissocier:

  • les moments où nous devons travailler fort sur notre tâche
  • ceux où nous devons nous reposer
  • les moments où nous en tirons profit
  • ceux où nous laissons aller les choses

 

Les lecteurs de cet article ont également lu: 7 étapes pour atteindre vos objectifs

 

Il s’agit là, des différentes saisons de notre vie. Et, lorsque nous arrivons à détecter ses différentes phases, nous serons en mesure de fixer plus facilement nos priorités.

Les buts prioritaires et les buts secondaires:

Planifier ses journéesTout d’abord, il faut déterminer vos objectifs selon l’ordre de priorité qui leur revient. Ensuite, il faut définir le degré d’importance de chacun d’eux. Pour arriver à faire cela, il y a une question essentielle à se poser: Est-ce un objectif majeur ou mineur ?

En effet, la réponse à cette question vous permettra de ne pas perdre un temps précieux à travailler sur un projet mineur. Cela vous conduira à passer tout le temps nécessaire sur les choses vraiment importantes.

 

Les lecteurs de cet article ont également lu: 7 étapes pour atteindre vos objectifs

 

Voici quelques exemples:

  • Si vous êtes un parent, passez plus de temps à jouer avec vos enfants qu’à regarder la télé.
  • Un chef d’entreprise devrait passer plus de temps à encourager ses équipes qu’à remplir des formulaires.
  • De même, évitez de dépenser une fortune à acheter des choses inutiles. Au lieu de cela, investissez votre argent afin d’acheter plus tard des choses utiles, même onéreuses.
  • Investissez votre argent dans des choses qui nourrissent votre esprit (livres, CD de motivation, formations…). Et, ne perdez pas votre temps/argent à nourrir votre corps avec des divertissements.

La concentration:

Se concentrer sur le moment présentLe manque d’attention/concentration lorsque nous effectuons une tâche conduit à des résultats médiocres. En effet, les athlètes professionnels connaissent bien ce principe. Un tout petit moment d’inattention peut leur faire perdre la première place.

Par conséquent, il est indispensable d’accorder le maximum d’attention à tout ce que vous faîtes. Ainsi, lorsque vous écrivez une lettre, vous devez vous concentrer. De même, quand vous essayez de résoudre un problème, vous devez vous concentrer. Ce principe est également valable lorsque vous êtes en plein milieu d’une conversation.

Se concentrer sur tout ce que vous faites aura un impact considérable sur votre vie.

Naturellement, vous devez vous accorder des moments où vous laisserez votre esprit voguer. Dans ce cas, ne vous assignez que cette tâche. Laissez votre esprit rêvasser pendant que vous vous promenez ou que vous vous détendez. Faites-le dans un moment que vous aurez librement choisi.

Conclusion:

Savoir comment définir ses priorités, vous mènera au succès. Même si vous n’obtiendrez pas tout ce que vous voulez dans la vie, il est dans votre intérêt d’appliquer les principes énoncés précédemment. En effet, cela vous permettra d’obtenir plus souvent qu’autrement ce que vous désirez.

Rejoignez le NETFLIX DE LA FORMATION en Cliquant ICI

 

Recevez gratuitement le GUIDE POUR UNE VIE RICHE ET ÉPANOUIE.

Moutar

Pour un monde meilleur

www.progressons.eu

Please follow and like us: