Cet article liste 8 façons d’échouer parmi les 31 répertoriées par Napoléon Hill dans son célèbre livre « Réfléchissez et devenez riche« . En effet, ce dernier a étudié des comportements de milliers de personnes et en a déduit 31 raisons d’échec. Si vous prenez conscience de ces huit raisons d’échec, vous augmenterez considérablement vos chances de succès.

échouer

1- Ne pas se fixer de but bien défini:

D’une part, lorsque vous n’avez pas de but précis, vos chances de succès sont limitées. Ainsi, 98% des personnes qui ont échoué, dans l’échantillon de N. Hill, n’avaient aucun objectif précis. D’autre part, lorsque vous mettez par écrit vos objectifs et les relisez constamment, vous orientez vos pensées vers ce but. Ainsi, vous saisirez plus facilement les opportunités. De même, vous aurez plus de chances d’attirer les personnes qui concourront à votre succès.

2- Échouer à cause du manque d’autodiscipline:

Il est important d’apprendre à se contrôler pour éviter d’échouer. L’une des façons d’arriver à cela est d‘instaurer les routines qui vous mèneront au succès. En effet, lorsque vous adoptez des habitudes quotidiennes conformes à vos objectifs et les exécutez régulièrement, vous augmentez considérablement vos chances de succès.

Découvrez le NETFLIX DE LA FORMATION en Cliquant ICI

 

3- Ne pas prendre soin de sa santé vous fera échouer:

Il est primordial de prendre soin de sa santé pour ne pas échouer. En cela, Napoléon Hill cite quelques comportements à proscrire:

  • une alimentation trop riche
  • la mauvaise habitude de penser négativement
  • les excès sexuels
  • le manque d’exercices physiques
  • une mauvaise respiration empêchant une oxygénation adéquate.
4- Le manque de décision:

L’hésitation est l’une des causes les plus courantes d’échec. Malheureusement, la plupart des gens vivent sans entreprendre quoi que ce soit car ils attendent en vain « le bon moment ». Or, « le bon moment » ne vient jamais. Par conséquent, il est important de passer à l’action, pour les choses importantes à nos yeux, avec les outils dont nous disposons. Peu à peu, nous en trouverons de meilleurs. Au fond, les hommes qui réussissent prennent leurs décisions rapidement.

5- Le manque de persévérance:

En général, nous débutons nos projets avec une grande motivation qui s’essouffle au bout d’un certain temps. De plus, des obstacles se dresseront sur notre chemin. Alors, nous avons tendance à abandonner prématurément. Or, la plupart des gens qui ont connu le succès ont fait preuve de persévérance (Thomas Edison avec l’invention de l’ampoule électrique, Joanne K. Rowling avec Harry Potter, Mickael Jordan au basket ball, Nelson Mandela dans la lutte contre l’apartheid, Martin Luther King pour la défense des droits des Noirs, Barack Obama pour devenir le premier président Noir des États-Unis….).

6- L’incapacité à travailler en équipe:

Il est très difficile d’arriver au succès sans un travail d’équipe. Par conséquent, il est nécessaire d’avoir la capacité de coopérer avec d’autres personnes. Or, une personnalité négative repousse plutôt qu’elle n’attire.

7- La peur:

Elle est une des principales causes d’échec. Même, s’il est inévitable et parfois important d’avoir peur, il est primordial de comprendre le mécanisme de la peur et d’avoir les outils nécessaires pour la surmonter. En réalité, le sujet de la peur peut à lui seul faire l’objet d’un article entier. Cependant, retenons que nous avons souvent peur lorsque nous manquons d’énergie. Mais, quand nous nous nourrissons correctement, dormons suffisamment et faisons suffisamment d’exercices physiques, nous éliminons pas mal de sources d’inquiétudes.

8- Mal choisir son partenaire de mariage:

« Les relations entre deux êtres mariés sont très intimes. Si elles sont inharmonieuses, elles peuvent être un facteur d’échec qui entraîne souvent la misère et le malheur et détruit toute ambition« . N. Hill

 

 

Recevez gratuitement le GUIDE POUR UNE VIE RICHE ET ÉPANOUIE.

Moutar

Pour un monde meilleur

www.progressons.eu