Afin d’obtenir de meilleurs résultats dans sa vie, il est d’abord nécessaire de se fixer des buts. Une fois cela fait, vous devez distinguer vos buts prioritaires de vos buts secondaires. Afin d’y arriver, Jim Rohn propose de se poser la questions suivante: Est-ce un objectif majeur ou mineur ? En effet, la réponse apportée à cette question vous permettra d’éviter de perdre un temps précieux à travailler sur un projet mineur.

Par ailleurs, définir ses priorités permet de consacrer tout son temps aux choses vraiment importantes. Ainsi, les deux exemples suivants montrent des personnes qui ont perdu le sens de ce qui est important ou insignifiant:

1- Le parent qui passe 3 heures à regarder la télé et seulement 10 minutes à jouer avec ses enfants.

2- Le directeur qui passe une bonne partie de sa journée à remplir des formulaires et très peu de temps à encourager ses employés.

De même, lorsque vous dépensez beaucoup d’argent à acheter des choses inutiles au lieu d’investir en vous, vous faites preuve de perte de sens des priorités. En effet, certaines personnes dépenses beaucoup d’argent pour des plaisir éphémères (restaurant, vêtements, voyages…) et ne s’achètent pas de livres ou CD de motivation. Du coup, elles ne nourrissent pas leur esprit.

Bref, il est indispensable d’investir judicieusement son temps et son argent pour obtenir des résultats optimaux.

Résultat de recherche d'images pour "stratégie de prospérité jim rohn"

Pour acheter le livre, cliquez ici

 

Les lecteurs de cet article ont également lu: Comment se fixer des objectifs et les atteindre ?

La concentration: indispensable pour de bons résultats

Les athlètes de haut niveau connaissent l’importance de la concentration. En effet, un petit moment d’inattention peut faire perdre la première place et tous les avantages financiers qui vont avec. Ainsi, Jim Rohn conseille-t-il de tout faire pour que cela n’arrive jamais. Pour cela, votre concentration doit être maximale dans tout ce que vous faites. Même, lorsque vous vous lavez les mains. Par conséquent, concentrez-vous lorsque vous écrivez une lettre.  De même, concentrez-vous lorsque vous essayez de résoudre un problème. Concentrez-vous également au beau milieu d’une conversation. Cette attitude transformera considérablement votre vie dans le bons sens. 

Toutefois, il est important de laisser voguer sons esprit par moments. Cependant, faites-le lorsque vous avez décidé de consacrer un moment bien spécifique à cela. Vous devrez uniquement rêvasser pendant cette période. Par exemple, marchez sur la plage ou promenez-vous à la montagne, loin de toutes les pressions de la vie. Profitez de ce temps que vous avez choisi pour rêvasser à fond: cela fait du bien.

Être réaliste dans les résultats attendus.

Les lecteurs de cet article ont également lu: Les vertus de l’échec.

Malheureusement, le monde dans lequel nous vivons, ne nous permet pas d’obtenir tout ce que nous désirons. Cependant, nos possibilités sont légions. Et si nous appliquons les règles précédemment décrites, nous obtiendrons de meilleurs résultats dans notre vie. Aussi, faut-il se fixer des buts authentiques et valables auxquels nous croyons profondément.

Recevez gratuitement le GUIDE POUR UNE VIE RICHE ET ÉPANOUIE.

Articles recommandés:

Comment obtenir ce que l’on veut ?

Arrêter de se préoccuper de ce que les autres pensent en 5 étapes.

Comment avoir un mental de champion ?

                                                                                             Moutar

Pour un monde meilleur

www.progressons.eu

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires.

 

Sources: Stratégies de prospérité (Jim Rohn)

Please follow and like us:
error