Voici cinq étapes qui vous aideront à réaliser vos rêves. Basées sur des études scientifiques et décrites dans le livre de Richard Wiseman « 59 secondes pour prendre les bonnes décisions », ces cinq étapes ont fait leur preuve. Toutefois, cet article n’est qu’un résumé qui vous sera très utile. Mais, vous aurez une explication plus approfondie dans le livre.

Réaliser vos rêves

59 secondes pour prendres les bonnes décisions.

Avoir un plan de bataille pour réaliser vos rêves:

avoir un plan pour réaliser vos rêvesTout d’abord, il faut se fixer un objectif général. Ensuite, vous devez le découper en sous objectifs mesurables, concrets et limités dans le temps. En effet, cela présente l’avantage de vous faire passer à l’action plus facilement.

Supposons que vous souhaitiez obtenir un emploi dans six mois, vous pouvez commencer par rédiger votre CV, dans un premier temps. Ensuite, vous fixez l’objectif d’envoyer au moins une candidature par semaine. Ainsi, grâce à ces micro objectifs, vous augmentez considérablement vos chances de décrocher ce job.

De même, si votre objectif est de profiter de la vie, vous pourriez mettre en place le plan d’action suivant: consacrer deux soirées par semaine aux amis et visiter un nouveau pays chaque année.

Parler de vos objectifs:

« La vie est plus simple quand on est bien entouré »

Parler de ses objectifsL’un des secrets de la réussite est de partager vos objectifs avec d’autres personnes (famille, amis, collègues…). Lorsque vous gardez vos objectifs pour vous, vous prenez peu de risques en cas d’échec. De plus, vous hésiterez moins à revenir sur vos engagement et reprendre vos mauvaises habitudes.

Exemple, lorsque vous voulez perdre du poids et que vous n’en parlez à personne, vous abandonnerez plus facilement à la moindre difficulté. Mais, si vous rendez cet objectif public, vous augmentez vos chances de tenir votre engagement.

En effet, des études ont montré que plus on prend des gens à témoin, plus on est motivé. L’avantage de partager vos objectifs avec certaines personnes est qu’elles pourront vous soutenir dans les moments difficiles.

Découvrez le NETFLIX DE LA FORMATION en Cliquant ICI

 

Lister les bienfaits de l’atteinte de votre objectif:

Liste pour atteindre son butPour se motiver à atteindre ses objectifs, il faut en lister les avantages. En effet,  en visualisant et en ressentant les émotions positives liées à votre réussite, vous pouvez dresser une liste que vous garderez à portée de main. Elle vous sera utile dans les moments de doute ou de baisse de motivation.

Par ailleurs, l’exercice consistant à dresser une liste des avantages de votre objectif peut se faire sans recourir à la visualisation.  Ainsi, sur n’importe quel support (papier, smartphone, ordinateur…), vous pouvez les écrire et y avoir recourt en cas de besoin.

Se récompenser à chaque étape:

se récompenser pour réaliser vos rêvesIl est important de se récompenser après l’atteinte de chaque micro objectif. Cette récompense peut être symbolique. Par exemple, se dire un simple BRAVO, s’offrir un cadeau, s’autoriser un divertissement… Cela stimule la motivation et le sentiment de satisfaction.

S’engager par écrit:

écrire pour réaliser vos rêvesÉcrire ou dessiner ses objectifs est une étape cruciale. Quel que soit le support (papier, téléphone, ordinateur, journal intime…), vous devez écrire ou dessiner vos objectifs. Cela multiplie vos chances de réussite.

 

Recevez gratuitement le GUIDE POUR UNE VIE RICHE ET ÉPANOUIE.

Moutar

Pour un monde meilleur

www.progressons.eu