Comment rebondir suite à un échec est une question à laquelle Napoléon Hill apporte une réponse dans son célèbre livre « Réfléchissez et devenez riche« . D’une part, il donne l’exemple de plusieurs personnes qui ont échoué avant de connaître le succès. D’autre part, il nous livre des clés essentielles pour surmonter une défaite.

Comment rebondir suite à un échec

Rejoignez le NETFLIX DE LA FORMATION en Cliquant ICI

 

Exemples de personnes qui ont su comment rebondir suite à leurs échecs.

Comment rebondirLe premier exemple est celui de James J. Hill. En effet, ce dernier a échoué la première fois qu’il tenta de réunir le capital nécessaire à la construction d’une ligne de chemin de fer entre l’Est et l’Ouest des États-Unis.

De même, Henry Ford a connu de nombreux échecs au cours de sa carrière. Ainsi, il a monté deux sociétés coup sur coup qui ont capoté. En effet, après avoir été financé à deux reprises par un businessman, ses sociétés ont fermé avant d’atteindre les résultats escomptés.

Par ailleurs, il existe de nombreux hommes riches dont nous ne connaissons que leurs triomphes. Or, ces derniers ont subi de nombreuses défaites passagères que nous ignorons. Cependant, ils durent les surmonter.

La clé pour rebondir suite à un échec:

Comment rebondir suite à un échecUne des clés essentielles pour savoir comment rebondir suite à un échec est de revoir ses plans. En effet, Napoléon Hill dit que si votre premier plan échoue, vous devez imaginer un second. De même, si le second plan ne fonctionne pas, vous devez en élaborer un autre jusqu’à ce que vous trouviez celui qui convient. Malheureusement, trop de gens se découragent. Cela conduit à l’échec.

A vrai dire, si vous n’avez pas de plan précis et facilement atteignable, vous échouerez. Cela est une vérité qui s’applique au plus intelligent des hommes. Le plus important à avoir à l’esprit est qu’une défaite temporaire n’est pas un échec permanent. Elle signifie simplement que votre plan était mal conçu. Persévérez et recommencez inlassablement.

« Rien n’est jamais perdu pour celui qui refuse d’abandonner« . (N. Hill)

 

Rejoignez le NETFLIX DE LA FORMATION en Cliquant ICI

 

Conclusion:

Vous ferez rarement fortune sans rencontrer l’échec sur votre route. Par conséquent, si vous en subissez un, voyez-le comme le signe d’un plan faible. Alors, vous devez refaire votre plan et repartir à la conquête de votre objectif. De plus, gardez en tête que si vous abandonnez la partie avant d’avoir atteint votre but, vous êtes un « lâcheur ».

Or, « Un lâcheur ne gagne jamais et un vainqueur n’abandonne jamais. » (N. HILL)

 

Les lecteurs de cet article ont également lu: Comment réussir en 5 étapes ?

 

 

Recevez gratuitement le GUIDE POUR UNE VIE RICHE ET ÉPANOUIE.

Moutar

Pour un monde meilleur

www.progressons.eu

Please follow and like us: