Réussir: 5 clés pour atteindre ses objectifs grâce au livre « 59 secondes pour prendre une décision » de Richard Wiseman.

Ce livre, basé sur des expériences scientifiques, est une véritable mine d’or grâce aux principes qu’il enseigne. Qu’il s’agisse de techniques de persuasion, de prise de décisions ou d’atteinte d’objectifs, Richard Wiseman nous livre de formidables astuces.

Recevez gratuitement le GUIDE POUR UNE VIE RICHE ET ÉPANOUIE.

Dans le cadre de cet article, nous aborderons un des points essentiels de ce recueil, à savoir « comment atteindre ses objectifs ?« .

Voici les cinq clefs pour atteindre vos objectifs:

Un plan pour réussir1- Avoir un plan détaillé pour réussir:

La première clé pour atteindre ses objectifs est d’avoir un plan détaillé. Qu’il s’agisse de vouloir perdre des kilos ou créer son entreprise, cette première étape est indispensable. A ce stade, le plus important est de découper son objectif principal en micro objectifs. En effet, il est psychologiquement plus motivant d’accomplir une tâche lorsque le temps nécessaire à sa réalisation est relativement court ou lorsqu’elle n’est pas trop difficile à  accomplir. Les micro objectifs doivent donc être concrets, mesurables et limités dans le temps.

70 idées business sur internet70 idées business sur internet

Cette méthode permet de surmonter les hésitations et les inhibitions. Par exemple, lorsque vous cherchez un emploi, vous pouvez décider de rédiger votre cv la première semaine. Ensuite, vous vous engagez à envoyer au moins une candidature par mois pendant six mois.

Les lecteurs de cet article ont également lu: 5 conseils pour réaliser ses projets.

2- Parler de votre objectif autour de vous.Parler à vos proches qui vous aideront à réussir

Lorsque vous avez un objectif, il est important d’en parler aux personnes qui sont susceptibles de vous encourager. Non seulement, cela correspondra à une forme d’engagement auprès de ces personnes, mais vous bénéficierez également de leur soutien dans les moments de baisse de motivation. En effet, il est scientifiquement prouvé que ceux qui expriment publiquement leurs objectifs trouvent plus de motivations à les réaliser que ceux qui les gardent secrètement pour eux. Évidemment, la clé est d’en parler aux personnes qui croient en vous et qui vous soutiendront, le cas échéant. Il est inutile d’en parler aux personnes « toxiques » qui ne feront que vous transmettre leurs doutes et peurs.

D’après Richard Wiseman, « En faisant des promesses dans son for intérieur, on prend moins de risques en cas d’échec, mais on a aussi tendance à revenir plus facilement sur ses engagements et à reprendre ses mauvaises habitudes« .

« La vie est plus simple quand est bien entouré. »

Comment prendre les bonnes décisionsPour acheter le livre, CLIQUEZ ICI.

 

  bonheur et objectifs3- Penser au bonheur que vous éprouverez en atteignant votre objectif:

Avoir une idée claire des avantages liés à l’atteinte de notre objectif est un moteur puissant pour œuvrer dans ce sens. Par conséquent, prenez le temps d’énumérer tous les avantages que vous aurez à la fin de votre périple. Ne vous focalisez pas sur les risques liés à un éventuel échec. Ceux qui le font ont moins de chances de réussir. Visualisez les avantages futurs. Par exemple, lorsque vous souhaitez perdre des kilos, pensez au fait que vous vous sentirez mieux dans votre corps, au lieu de vous désespérer à l’idée de ne pas y arriver. Les pensées positives ont plus d’impact que les pensées négatives.

4- Se récompenser à mesure qu’on avance vers son objectif:objectifs et récompenses

Célébrez toutes vos victoires, même les plus petites. A mesure que vous avanciez vers votre objectif, récompensez-vous. Évidemment, il s’agit d’une récompense symbolique qui renforce votre motivation. Le but n’est pas de nuire à l’objectif principal en se gavant de chocolats par exemple, alors qu’on cherche à perdre du poids.  Offrez-vous quelque chose qui vous fera plaisir et soyez fier de votre progression.

Progression et objectifs5- Noter vos progrès dans votre journal intime ou dans votre tableau:

Pour réussir, il est important de vous engager par écrit quel que soit le support (journal intime, ordinateur, téléphone, images sur le mur de votre chambre…). Cela augmentera vos chances de réussite.

 

 

Citation:

« Il n’y a qu’une seule façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi. » (Olivier Lockert)

 

Recevez gratuitement le GUIDE POUR UNE VIE RICHE ET ÉPANOUIE.

 

Moutar

Pour un monde meilleur

www.progressons.eu

Please follow and like us:
error