Pour vivre en harmonie avec ses rêves, il est primordial de comprendre les notions qui vont suivre.

Recevez gratuitement le GUIDE POUR UNE VIE RICHE ET ÉPANOUIE.

Vivre comme 95% des gens:

Le club des 95% est composé des personnes qui ne s’offriront jamais la vie qu’ils désirent. En effet, avoir la vie désirée (santé, famille, amitiés, travail, argent…) requiert un engagement immédiat. Cela nécessite de prendre conscience de son potentiel et de décider de donner le meilleur de soi. Malheureusement, la plupart des gens vivent en dessous de leur potentiel. Pourquoi, ils n’ont pas une vie de liberté dans laquelle ils feraient ce qui leur plaît, quand ils le souhaitent, avec les personnes de leur choix ? Pourquoi ne se réveillent-ils pas tous les matins pour savourer leur existence, aimer leur travail  et aimer leur vie personnelle et professionnelle ?

Voici deux éléments de réponses:

Nos expériences passées peuvent nous empêcher de vivre en harmonie avec nos rêves:

Vivre automatiquement

Nos expériences passées peuvent être un frein à l’atteinte de nos objectifs. En effet, 95% de nos gestes du quotidien se font de façon automatique. Cela veut dire que nous reproduisons automatiquement les gestes de notre passé. Nous prenons donc la plupart des décisions de notre journée spontanément, en référence à nos expériences passées. Par conséquent, si ces dernières ne sont pas compatibles avec les actions nécessaires pour atteindre nos objectifs, nous risquons d’échouer. Par exemple, un enfant qui a vu ses parents s’engueuler en permanence risque, une fois devenu adulte, de reproduire  ce comportement dans son couple.

Sans une prise de conscience de l’importance de notre passé sur nos gestes quotidiens, nous risquons de souvent prendre de mauvaises décisions.

Heureusement, nous avons non seulement la capacité de prendre conscience de ce phénomène, mais nous avons surtout 5% de nos gestes quotidiens qui sont conscients. Ces 5% sont précieux. En effet, c’est le moment où nous sommes conscients de nos pensées, gestes, réactions, peurs etc. Par conséquent, c’est dans ces moments que nous devons définir clairement ce que nous voulons, en ne nous fixant pas de limites inutiles. Par ailleurs, c’est le moment d’affirmer que nous pouvons atteindre nos objectifs quelles que soit nos expériences passées. C’est aussi le moment de comprendre que même si nous échouons, ce n’est pas grave, car nous aurons grandi de notre expérience.

Vivre sans but précis à atteindre:

But à atteindreLa plupart des gens ne se fixent pas d’objectifs précis, avec une vision claire de ce qu’ils veulent et quand ils s’engagent à l’obtenir.

 

 

Les lecteurs de cet article ont aussi lu: Comment se fixer des objectifs et les atteindre ?

Stratégies de prospéritéCliquez ici pour acheter le livre:

Souvent, les gens savent et expriment ce qu’ils ne veulent pas, mais ne savent pas ce  qu’ils veulent vraiment. Par conséquent, ils vivent au jour le jour, sans but précis. Ils sont à la quête des plaisirs éphémères et à court terme tout en cherchant le chemin le moins difficile. De plus, ils évitent l’inconfort et ne cherche pas à progresser dans leur vie.

Il est important d’avoir un but dans la vie, pour donner un sens à ses journées et cultiver la volonté de progresser. En effet, c’est ce qui nous donne la force de nous lever le matin alors qu’on aurait pu rester au lit. Lorsqu’on a  un but et qu’on aligne ses pensées, ses mots et ses actes dans ce sens, on obtient une vie d’un autre niveau. Cela permet de savoir orienter ses décisions et de vivre en cohérence avec ses valeurs.

Les lecteurs de cet article ont également lu: Miracle morning

Miracle morningCliquez ici pour acheter le livre

Par ailleurs, le plus important est de se fixer un objectif et de vivre en cohérence avec celui-ci. Aussi, est-il évident que nos objectifs ne sont pas figés et peuvent évoluer dans le temps en fonction de notre évolution personnel.

Moutar

Pour un monde meilleur

www.progressons.eu

 

Recevez gratuitement le GUIDE POUR UNE VIE RICHE ET ÉPANOUIE.

 

Please follow and like us:
error