« Tout ce que vous voulez se trouve de l’autre côté de la peur« . Cette phrase, tirée du livre « LA FORCE DU FOCUS » de J. Canfield, M. V. Hansen et L. HEWITT est pleine de sens. En effet, la peur empêche souvent les gens de faire ce qui est important pour eux. Par conséquent, le but de cet article est de vous donner des outils pour surmonter ces peurs qui vous inhibent.

 

Pour y arriver, vous devez passer par deux étapes:

Première étape: Remettez de l’ordre dans votre vie

La   peur empêche de s'attaquer aux problèmesFace aux difficultés (financières, relationnelles, problèmes de santé…), plusieurs options s’offrent à nous.

Tout d’abord, nous pouvons faire preuve de déni. Dans ce cas, nous agissons comme si la difficulté n’existe pas. Par exemple, une personne ayant des problèmes financiers peut refuser de réduire ses dépenses en vue d’éponger ses dettes. Aussi, persistera-t-elle à vivre dans un monde imaginaire en pensant que ses problèmes disparaîtront sans effort de sa part ou en minimisant leur gravité.

Ensuite, nous pouvons reconnaître l’existence de nos difficultés sans faire d’effort pour les résoudre. Dans ce cas, nous vivons dans la frustration car nous ne progressons pas tandis que nos problèmes demeurent.

Enfin, nous pouvons décider de nous confronter à nos problèmes, même si cela est inconfortable. En effet, il s’agit d’affronter nos peurs malgré la douleur que nous pouvons appréhender. Cependant, il est important de rappeler que la plupart des peurs que nous anticipons ne se concrétisent jamais. En réalité, notre imagination nous fait souvent anticiper des situations chaotiques qui n’arrivent jamais. Malheureusement, cela nous empêche d’agir et d’améliorer notre vie.

« Si vous voulez acquérir de la confiance, accélérer votre progrès et refaire le plein d’énergie au maximum, vous devez confronter vos peurs. »

Vous devez remettre de l’ordre en permanence dans votre vie. Gardez en tête que chaque semaine quelque chose surviendra qu’il faudra résoudre. Au lieu de laisser la situation s’envenimer, réglez-la de suite avec confiance. Ainsi, votre vie deviendra simple et limpide.

 

Découvrez le NETFLIX DE LA FORMATION en Cliquant ICI

 

Deuxième étape: Identifiez vos plus grandes peurs

Identifier ses peursCe n’est ni plus ni moins qu’apprendre à se connaître car la connaissance de soi est la clé. Lorsque vous vous connaissez mieux, vous faites de meilleurs choix. C’est pour cela qu’il est primordial d’en apprendre plus sur vous-même; comment vous pensez, vous vous sentez, vous réagissez et vous vous comportez.

Par conséquent, posez-vous les questions suivantes: Qu’est-ce qui me fait vraiment peur ? De quoi ai-je le plus peur ? Qu’est-ce que je crains dans l’avenir ? De quoi ai-je peur en ce moment ?

Vous pouvez faire cet exercice avec un ami de confiance qui se chargera de vous poser des questions et de noter vos réponses. Comme indiqué plus haut, les bénéfices de la connaissance de soi sont multiples. Ainsi, vous éviterez de passer à côté des vraies questions et de vous sentir désespéré et insatisfait plus tard dans votre vie comme la majorité des gens. Par ailleurs, l’avantage d’identifier vos peurs est de mettre en place des stratégies pour les renverser dès qu’elles apparaissent. Aussi, développerez-vous confiance et certitude.

 

 

Recevez gratuitement le GUIDE POUR UNE VIE RICHE ET ÉPANOUIE.

 

N’hésitez pas laisser des commentaires et des suggestions.