Soigner sa physiologie pour se sentir mieux et surmonter les moments durs.

Pour modifier instantanément votre état (tristesse, peur, baisse de moral, manque de confiance…), changez votre physiologie.

« Si tu veux être puissant, fais semblant d’être puissant. »

En effet, notre façon de faire les choses change en fonction de notre physiologie. Lorsque nous nous tenons de façon dynamique, nous faisons les choses de façon dynamique. De même, notre physiologie influence notre façon de voir les choses. Ainsi, notre physiologie et notre façon de voir le monde sont-elles intimement liées. Lorsque nous modifions l’une, nous modifions instantanément l’autre.

Notreposture détermine notre façon de voir le monde

Aussi, suffit-il de modifier notre posture, notre rythme respiratoire, notre tension musculaire, le ton de notre voix pour modifier nos représentations internes et notre état.

Comment retrouver le moral ?

Une baisse de moral ou une dépression se manifestera physiologiquement par des épaules baissées, un manque de tonus musculaire, un visage fermé etc. Or, il suffit de se tenir droit, les épaules en arrière, un sourire au visage, la tête haute… pour ressentir une nette amélioration de notre état.  Idem, lorsque nous avons peur ou que nous doutions, il nous suffit de nous tenir comme si nous n’avions pas peur pour nous sentir plus sûr de nous.

Il suffit de changer sa physiologie pour sentir une amélioration de son état

« Quand votre physiologie s’effondre, l’énergie positive de votre état s’effondre également, et inversement. » En effet, votre physiologie guide votre état émotionnel. Tenez-vous comme quelqu’un d’heureux, vous ressentirez du bien-être. Inversement, si vous adoptez la posture d’une personne triste, vous ressentirez de la tristesse.

Les lecteurs de cet article on également lu: 5 clés du bonheur et de la richesse selon Anthony Robbins

Vous avez deux possibilités pour changer d’état:

  • soit, vous modifiez vos représentations internes,
  • soit, vous modifiez votre physiologie.

Il vous suffit de modifier votre façon de respirer, votre posture, votre expression, vos gestes… pour changer instantanément votre état.

Par exemple, vous pouvez surmonter un état de fatigue en vous tenant comme lorsque vous vous sentez fort. Cette position impactera positivement votre état émotionnel et vous fournira une énergie supplémentaire.

« Changez de physiologie, vous changerez d’état ».

Recevez gratuitement le GUIDE POUR UNE VIE RICHE ET ÉPANOUIE.

 

Les lecteurs de cet article ont également lu: 7 principes pour une physiologie puissante

N’hésitez pas à laisser vos commentaires et suggestions.

Pouvoir illimité d'Anthony RobbinsPour acheter le livre, cliquez ici:

Please follow and like us:
error