Le Miracle Morning est une méthode efficace inventée par Hal Elrod pour bien démarrer vos journées.

Cet article présente un résumé des 6 étapes essentielles du Miracle Morning. Cependant, je ne saurais que trop vous conseiller de vous procurer le livre et de le lire en entier. En effet, dans son ouvrage, Hal Elrod donne de précieux conseils qui vous permettront d’apporter un véritable sens à vos journées et de vous offrir une vie riche.

Recevez gratuitement le GUIDE POUR UNE VIE RICHE ET ÉPANOUIE.

Personnellement, j’avais déjà mon rituel du matin dont certaines phases se trouvent dans le Miracle Morning. D’une part, mon rituel m’offrait des journées riches et me permettait d’aller de l’avant. D’autre part, la découverte du Miracle Morning, m’a permis de compléter ma méthode et d’avoir une vision plus claire de la façon d’organiser mes journées et d’en tirer le plus grand profit.

Résultat de recherche d'images pour "miracle morning"

Vous pouvez acheter le livre en cliquant ici

 

Voici en 6 étapes le Miracle Morning de Hal Elrod, connu sous le nom des Life SAVERS:

Le Miracle Morning en 6 étapes:

Les 6 étapes qui suivent (les Life SAVERS) ne sont pas obligatoirement à appliquer dans l’ordre présenté. En effet, chacun les applique dans l’ordre qui lui convient.

1ère étape du Miracle Morning: Le Silence

5 à 10 minutes de Silence.

Silence

Commencer sa journée par une période de silence nous apporte le plus grand bien, notamment, en raison de notre mode de vie mouvementé. Pendant ce moment de silence, vous pouvez méditer ou prier pendant 5 à 10 min selon vos préférences. Vous pouvez aussi passer ce moment à réfléchir ou à pratique la respiration profonde, voire à la gratitude. Personnellement, je pratique la méditation, qui est d’ailleurs la méthode utilisée par Hal Elrod.

En effet, consacrer le début de votre journée à un moment de silence diminue votre niveau de stress et vous offre une clarté et une tranquillité d’esprit. Cela vous permettra aussi de voir ce qu’il y a de plus important dans votre vie. De même, ce rituel vous permettra d’optimiser vos journées.

Par ailleurs, voici une liste non exhaustive des bienfaits de la méditation:

  • Améliorations du métabolisme, de la tension artérielle, de l’activité cérébrale et d’autres fonctions corporelles.
  • Diminution du stress et de la douleur.
  • Meilleur sommeil.
  • Amélioration de la concentration.

Voici une méthode simple de méditation que vous pouvez pratiquer:

  • inspirer pendant 3 secondes
  • bloquer votre respiration pendant 3 secondes
  • expirer pendant 3 secondes

Enfin, les techniques de méditation sont nombreuses. De nombreux sites internet explique la démarche. Au passage, je vous recommande le livre audio de Christophe André « Méditer jour après jour », qui est un excellent guide pour s’initier à la méditation.

2ème étape: les Affirmations

Affirmation Miracle Morning

5 à 10 minutes d’Affirmation:

Les affirmations font partie des outils les plus efficaces pour obtenir ce que vous voulez dans la vie. Ainsi, Mohamed Ali répétait-il « Je suis le plus grand! ». Il a fini par le devenir.

En effet, lorsque vous souhaitez améliorer un pan de votre vie ou tout simplement obtenir quelque chose, écrivez-le sous forme d’affirmation. Plusieurs célébrités ont témoigné dans ce sens, Will Smith, Oprah Winfrey, Jim Carey…

Effectivement, la façon de fonctionner de notre cerveau fait que nous finissons par croire ce que nous nous répétons le plus souvent. Une affirmation négative se traduira par des comportements négatifs. Exemple, se répéter souvent qu’on est bête, nous conduira forcément à un manque d’estime de nous-mêmes. A contrario, se dire, « je m’aime! », « je suis intelligent! », « j’ai une bonne mémoire! », nous fera aller de l’avant.

Par ailleurs, il ne faut pas perdre de vue que nous sommes tous programmés par notre éducation, nos lectures, notre entourage, notre famille… De plus, la grande majorité de nos actions s’explique par cette programmation. Heureusement, nous avons la possibilité de changer cette programmation. L’affirmation permet cela.

Voici les questions auxquelles vous pouvez répondre pour vous créer une affirmation forte:

. Que souhaitez-vous réellement dans la vie ?

. Pourquoi souhaitez-vous cela ?

. Qui vous engagez-vous  à être pour créer cela ?

. Que vous engagez-vous à faire pour obtenir cela ?

Par ailleurs, ajoutez des citations et des philosophies qui vous inspirent.

Enfin, vous pouvez consulter des exemples d’affirmations fortes ici

3ème étape du Miracle Morning: la Visualisation.

Visualisation

5 à 10 minutes de Visualisation.

La visualisation consiste à créer des images mentales de comportements et de résultats que vous souhaitez obtenir dans la vie. En somme, vous imaginez précisément ce que vous souhaitez accomplir et vous répétez mentalement ce qu’il faut faire pour y arriver.

En effet, de nombreux sportifs utilisent cette méthode pour améliorer leurs performances. De même, de nombreuses célébrités recommandent cette technique: Bill Gates, Arnorld Schwarzenegger, Anthony Robbins, Will Smith, Tiger Woods, Jim Carey, Oprah Winfrey…

Voici en 3 étapes comment vous pouvez pratiquer ce rituel de la visualisation:

1- Asseyez-vous confortablement, le dos bien droit. Respirez profondément et fermez les yeux.

2- Visualisez ce que vous souhaitez vraiment.

3- Visualisez la personne que vous devez devenir et ce qu’il vous faut faire.

Pour en savoir plus sur le pouvoir de la visualisation, cliquez ici

4ème étape: l’Exercice Physique:

Exercice physique

10 à 20 minutes d’exercice physique.

Faire du sport le matin:

  • donne de l’énergie,
  • profite à notre santé,
  • améliore notre confiance en nous et notre bien-être émotionnel,
  • permet d’avoir les idées plus claires et rester concentré plus longtemps.

Cela peut consister à sautiller sur place, faire des pompes et/ou des abdos, courir, marcher, faire du yoga… L’essentiel est de bien faire circuler votre sang et d’oxygéner votre corps. Par ailleurs, vous aurez un niveau d’énergie plus élevé tout au long de la journée.

Enfin, pratiquer le sport le matin vous permettra d’éviter de tomber dans le piège de la fatigue de la fin de journée qui vous empêche d’aller faire du sport. Il est aussi important de souligner que l’avis d’un médecin est primordial si vous souffrez d’une quelconque défaillance.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le sport du Miracle Morning, cliquez ici

5ème étape: la lecture (Reading).

Lecture

10 à 20 minutes de lecture.

La lecture est la solution est la solution rapide pour transformer n’importe quel domaine de votre vie. En effet, quel que soit le domaine qui vous intéresse, vous trouverez d’excellents ouvrages écrits par des personnes qui ont fait leur preuve.

Certes, il est parfois tentant de vouloir inventer des solutions. Mais s’inspirer de gens qui ont déjà accompli ce que nous visons est un gage de réussite. Ne réinventez pas la roue. Inspirez-vous des experts.

Vous trouverez ici des livres sur le développement personnel.

6ème étape du Miracle Morning: l’écriture (Scribing)

écriture Miracle Morning

10 à 20 minutes d’écriture:

« L’écriture est une forme de thérapie qui ne coûte pas un centime. » Diana Raab

« La phase d’écriture de votre Miracle Morning vous permet de garder une trace de vos perspectives, idées, découvertes, prises de conscience, succès et enseignements, ainsi que des possibilités, marges de progression ou d’évolution. » Hal Elrod.

De plus, il est bien connu que « les paroles s’envolent, mais les écrits restent ».

Pour cela, Hal Elrod propose de tenir un journal dans lequel vous mettrez les pensées qui vous viennent à l’esprit. L’avantage d’un journal est que vous pouvez le relire, en fin d’année par exemple, pour faire le bilan de la période écoulée. Cela vous aidera à progresser.

Voici d’autres avantages à la tenue quotidienne d’un journal:

1- gagner en clarté: écrire, force à réfléchir suffisamment et comprendre l’idée consignée.

2- retenir des idées: écrire, permet de conserver les idées qu’on aimerait mettre en application ultérieurement.

3- passer en revue les enseignements: c’est à dire revenir sur les leçons que vous avez tirées.

4- voir votre progression: relire vos journaux des années précédentes vous permet de mesurer les progrès que vous avez accomplis. Cette sensation agréable vous rend fort et confiant.

 

                                                  Moutar

Pour un monde meilleur

www.progressons.eu

 

Recevez gratuitement le GUIDE POUR UNE VIE RICHE ET ÉPANOUIE.

 

Please follow and like us:
error