La procrastination est parfois liée au fait que la tâche que nous voulons accomplir nous semble colossale ou trop imposante de prime abord. Afin d’éviter de procrastiner et passer à l’action, nous pouvons diviser une grande tâche en éléments de taille raisonnable. Ainsi, Brian Tracy préconise d’appliquer la technique du Salami.

Cette dernière consiste à décrire la tâche en détail, pour ensuite exécuter une partie du travail dans un premier temps (comme si nous mangions un salami une tranche à la fois). Par conséquent, nous serons moins enclin à la procrastination.

procrastination

« Un éléphant se mange une bouchée à la fois. »

Cela a l’avantage de nous conforter psychologiquement car il est plus facile de nous attaquer à une petite partie d’un grand projet qu’au projet lui-même dans son ensemble. D’ailleurs, une fois avoir accompli la première tâche, nous nous surprendrons à passer à la suivante. Ainsi, arriverons-nous au bout de notre projet en peu de temps en ayant exécuté une tâche à la fois.

Avoir la discipline de terminer une tâche entamée.

Terminer une tâche entaméeIl est important de terminer les tâches que nous avons entamées pour mener à bien notre projet. D’une part, on se sent plus heureux et plus puissant lorsque nous menons une tâche à son terme. D’autre part, on se sent plus motivé à entamer la tâche ou le projet suivant. Le fait de terminer une tâche amène notre cerveau à sécréter des endorphines. Par ailleurs, plus la tâche que nous terminons est grande, plus nous nous sentons mieux.

 

Découvrez le NETFLIX DE LA FORMATION en Cliquant ICI

 

Lorsque nous finissons une tâche, nous générons plus d’énergie et cela nous motive à entamer la suivante. Nous pourrions presque penser que nous sommes guéri de la procrastination. En effet, le désir d’aller jusqu’au bout de notre projet, mêlé à un sentiment de bonheur et de satisfaction qui accompagne toute réussite, naîtra.

Maîtriser votre temps de travail.

procrastination et maîtrise du tempsBrian tracy préconise d’appliquer la technique du gruyère. Elle consiste à mettre un trou dans votre tâche, comme les trous d’un morceau de fromage gruyère. Ainsi, vous décidez de travailler sur votre projet pendant un laps de temps déterminé.

Cela s’apparente à la technique Pomodoro qui consiste à travailler par tranches horaires de 25 minutes. Puis, vous effectuez une pause de 5 minutes avant d’effectuer une nouvelle tranche de 25 minutes, ainsi de suite.

 

Les lecteurs de cet article ont également lu: Comment réaliser vos rêves ?

 

L’avantage est que vous augmentez votre productivité pendant la durée de travail que vous avez choisie. De plus, votre niveau de concentration et d’énergie sera plus élevé durant  ce laps de temps. De même, l’enthousiasme et la motivation vous accompagneront car vous avez sciemment choisi le temps de travail que voulez consacrer à votre projet.

Recevez gratuitement le GUIDE POUR UNE VIE RICHE ET ÉPANOUIE.

Moutar

Pour un monde meilleur

www.progressons.eu

 

Please follow and like us: