Dans son célèbre livre, « La magie de voir grand », David Joseph Schwartz nous livre trois outils pour cultiver le pouvoir de la confiance en soi et atteindre le succès.

1- Pensez succès, non échec:
succèsTout d’abord, il nous invite à penser au succès dans tous les domaines de notre vie, à la fois personnel et professionnel. Dès que nous avons une idée d’échec, nous devons tâcher de la remplacer par une idée de succès. Adoptez le mantra suivant:
 
 

« Je vais gagner » à chaque fois que vous traversez une situation difficile. Ne vous dites pas « Je vais probablement échouer ».

De même, lorsque vous êtes en concurrence avec un autre, dites-vous « Je suis l’égal des meilleurs. » Ne vous dites pas « Je suis surclassé ». Et, quand une situation se présente, dites « J’en suis capable » plutôt que « Je n’y arriverai pas ».

Découvrez le NETFLIX DE LA FORMATION en Cliquant ICI

 

Surtout, ayez en permanence à l’esprit cette idée capitale « Je vais réussir« . Car, avoir cet état d’esprit vous programme pour la réussite.  A contrario, si vous pensez échec, vous irez droit vers des revers.

2- Vous valez mieux que vous ne le croyez:

succès et valaur« Vous n’êtes rarement aussi bon que les autres le prétendent, ni aussi mauvais que vous le pensez vous-même.« 

Souvenez-vous régulièrement que vous valez mieux que vous ne le croyez. En effet, on a tendance à valoriser les autres et à sous-estimer notre propre valeur. Or, les gens qui réussissent ne sont pas des surhommes. La vérité est que le succès ne requiert pas une intelligence exceptionnelle. De même, le succès n’est ni mystère, ni une affaire de chance. Ceux qui réussissent ont su cultiver la confiance en eux et passent massivement et de façon stratégique à l’action.

« Ne vous dévalorisez jamais au grand jamais » (David J. Schwartz)

3- Voyez grand:

succès et voir grand« Il faut viser la lune car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles. » (Oscar Wilde)

Le niveau de succès se conjugue avec le degré de confiance en soi. Ainsi, plus vous avez confiance en vous, plus votre niveau de réussite augmente. De même, vous vous fixerez de grands objectifs et vous connaîtrez de grands succès.

« Les objectifs médiocres mènent à des réussites médiocres. »

Gardez en tête ceci: « Les grandes idées et les grands projets sont souvent plus faciles et certainement pas plus difficiles, que les petites idées et les petits projets. » (David J. Schwartz)

 

 

Recevez gratuitement le GUIDE POUR UNE VIE RICHE ET ÉPANOUIE.

 

Laissez moi des commentaires et des suggestions.

 

Moutar

Pour un monde meilleur

www.progressons.eu